Radioverse est bien plus qu’une simple équipe de bénévoles : c’est un collectif passionné par les médias, et tout particulièrement par la radio. Depuis maintenant six ans, nous nous investissons avec passion dans la production de podcasts culturels ainsi que d’interviews d’auteurs, de sociologues, d’essayistes et d’artistes de tous horizons. Au fil du temps et de l’accumulation de nos archives, nous avons pris la décision de les diffuser à travers notre propre radio. Ainsi naquit Radioverse dans sa première forme, prête à partager avec vous son contenu riche et varié.
Radioverse propose une variété d’émissions, chacune offrant une expérience unique pour les auditeurs. De la musique aux débats en passant par les histoires fascinantes, il y en a pour tous les goûts.
Les émissions
- Et alors ? : il s’agit d’une émission sur l’actualité culturelle au sens large. On y parle de films, de séries, de livres, avec un ton léger et décalé. Diffusé tous les vendredis à 18h.
- Précédemment ! : c’est une émission d’interview. L’ambition est de laisser le temps à l’interviewé(e) de parler de son travail, de son art.
- Good damned silly french songs ! : Une intelligence artificielle renégate décide de devenir humaine et pour se faire, se met en tête d’apprendre les émotions via les chansons françaises… Diffusées les vendredis à 20h30 et le samedi à 12h.
- Remets du son ! : L’émission musicale de Radioverse. Découverte, interviews, anecdotes, on découvre l’histoire d’un album, d’un artiste ou d’un tout nouvel album. Diffusée les vendredis à 21h.
- Presse-à-porter : L’émission politique. Revue de presse, interviews, débat, c’est le rendez-vous d’actualités de la semaine, diffusée le samedi à 14h.
- Revue de détail : Préparez-vous à une confrontation inédite entre deux mondes opposés ! « Revue de détail » est l’émission qui plonge au cœur des stéréotypes militaires et les démystifie à travers le prisme de la pop-culture. Quand un civil curieux rencontre un expert militaire, les idées reçues volent en éclats ! Tous les mois, le mercredi à 14h.